J'ai fait simple pour la carène: gros single concave (6,5mm en gros) eliptique, un peu étiré vers l'arrière.
Strat prévue: Patch lin 115g (sous les pieds, soit 2/3 de la longeur) + sandwich lin 115g / Liège 2mm sur le pont, monolithique 2x lin 115g sur la carène (noyau EPS 30kg)
Collage des boitiers d'ailerons en cours... (FCS 2)
Première strat faite hier, déballée ce matin (Pad pont + couche de blocage + liège); remarques:
L'EPS a soif! Maman j'aurais du le pré-imprégner :-(. Aïe aïe l'objectif poids
Le lin est très agréable a travailler, le tissus se tient bien, ne s'effiloche pas, s'impregne bien
Le liège est aussi très agréable a travailler (en plus ça sent bon quand on le sort), mais il boit pas mal aussi...
Au final la strat n'est pas mal (bien qu'un peu lourde a mon gout), quelques plis sur les rabats mais rien d'insurmontable :-)
Par contre c'est galère j'ai vaiment pas assez de place dans mon appart pour faire ça... (je vous posterai une photo de ma shaperoom... Je dois être le seul allumé a shaper dans l'entrée de son T2 :-))
C'est clair que c'est un peu moins souple que le verre, et du coup un peut plus difficile, surtout au tail et nose (je compare le verre 200g/m2 au lin 115g/m2). J'ai du bien "momifier" le tout au scotch de masquage avant mise dans le tube a vide.
Je pense que pour la prochaine couche je vais passer un petit coup de résine au pinceau sur les rails, attendre 30 ou 40 minutes qu'elle soit un peu collante, puis faire la strat.
Du coup tu laisses les agrafes dans la planche?
Tiens en passant: tu pré-impregnes tes pains EPS avant stratification? (Si c'est le cas, mélange resine + microballons?)