kite  MTB/skate  snow/ski  surf  www  
          flux rss Login | S'enregistrer |

gestion de projet de planche custom

2253 shaper(s)
Dernier inscrit : Ricoune

Utilisateur(s) en ligne :
  • 0 shaper(s)
  • 16 visiteur(s)
  • 2176592
    Visits

    Webmaster blacksail
    Blacksail Conception copyrights 2005

     
     

     

     

      1 , 23Next > Last >>

     

    Voir les derniers messages Marquer tous les messages comme lu
    Forum Index > LA COMMUNAUTE > Présentation
     

    jyr88
    19 message(s)
     Presentation JYR88

         Nouvel inscrit sur le forum depuis quelques jours (je le suivait cependant depuis quelques temps) je me suis tournée vers la communauté des Shaper pour concretiser un projet de réalisation d'une première paire de ski puis ensuite, si cela se passe pas tres bien ou alors si cela se passe tres bien,je compte en faires d'autres, amis, enfants, epouse....

         J'ai 42 ans et sur le plan géographique, je réside dans les Vosges, oui je sais des pistes tres courtes, des domaines saturés, et de la boue ou de la glace sur les pistes et rien entre les deux Enfin, m'en fout c'est à 1/2 heure de mon lit, et en plus c'est ouvert à 6h00 du mat, et là quand t'as pris 30 à 40 cm de poudreuses de la nuit...si si cela arrive..., et bien là t'as 30% du domaine pour 4 pellés et 3 tondus et certaines pistes qui n'ont pas vu la dameuse. Bon d'accord dés fois il fait -20° avec une petite bise pleine face en haut du telessiége... y'en a qui ont même réussi à faire geler la mirabelle dans le fond du sac à dos...

        Sur le plan professionel, je suis dessinateur projeteurs CAO, dans le domaine de la fabrication de machine à commande numerique (Cintreuses, Plieuses, Tréfileuses) permettant la réalisation d'articles en acier (Chariot de supermarché, crochet de pot d'echapements, porte carte postal...) . En résumé si certains membres de la communauté on des soucis de dessins,  ou des projets de routeur CN pour l'usinages des noyaux, je pourrait collaborer.

        Mon projet maintenant, une paire de ski 133/97/112 longueur 1.84m noyau 100% frene 3/10/3, un triaxial  600 gr au dessus et en dessous, peut etre un UD 25mm carbonne en dessous, mais j'hesite pour des question de rigidité. Enfin je penses faire un plaquage bois pour le cover prototégé par un venis PU.

         J'ai d'ailleur deja bien avancé, les noyaux sont fait (3 paires exactement, pour un premier projet une paire devrait servir de martyre) assemblage perso (je suis l'heureus propriétaire d'un combiné 6 opération Lurem C260SI de 1993 trouvé d'occasse sur le bon coin...des fois je me demande ce que l'on faisait avant l'existence du bon coin). La table à scoop est faite, les gabarits de découpe des semelles et des noyaux sont fait, et j'ai mis au point aujourd'hui la methode de rabotage des noyaux avec un contre profil qui me donne les résultats que je souhaitais, cela n'a pas été sans degats, une planche de sapin au cote d'un brut du noyau et un noyau en frene en on fait les frais.

     

     

     

       Le 05/01/15 12:37

    seb g
    63 message(s)
     Presentation JYR88
    Bienvenue
    Beau projet déjà bien avancé, mais 10mm au patin avec seulement 600g de triax dessus dessous et même avec un peu d'ud carbone en plus je pense que ça risque d'être trop mou.
    Je pense que 3-11-3 serai mieux.
        Le 26/10/14 15:12

    jyr88
    19 message(s)
     Presentation JYR88

    Merci

    Sachant que je suis deja à 10mm sur les noyaux, que me conseillerais tu pour ameliorer la rigidité.

       Le 26/10/14 15:43

    blacksail

    542 message(s)
     Presentation JYR88

    rajouter de l'UD carbone !

    Bienvenu et je suis d'accord avec Seb, trés bon projet.

    Si tu es methodique et que tu anticipes chaques étapes en répondant aux questions que tu vas te poser : C"est gagné!

    Ca va bien se passer


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 26/10/14 15:50

    jyr88
    19 message(s)
     Presentation JYR88

    Ok merci pour vos encouragements.

     Je ne suis pas un grand habitué des forums, j'en ai déja consulté beaucoup, et je n'y ai jamais participé. Les sujets, bien qu'interessant ne me passionnaient pas autant que d'aller skier, là je fais donc d'une pierre deux coups.

    J'esserai de mettre prochainement des photos de mes travaux pour obtenir de votre part conseil et critique constructive

       Le 26/10/14 16:17

    blacksail

    542 message(s)
     Presentation JYR88

    on fera se qu'on peut


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 26/10/14 16:20

    seb g
    63 message(s)
     Presentation JYR88
    Comme bs:Si tu es déjà à la côte rajoute de l'ud à 0dg, tu peux en mettre dessus et dessous.
    Pour info j'en ai fait une paire a 11mm avec du 650 et du carbone dessous: il ne faut pas qu'ils soient plus souple (sujet seb no1)
        Le 27/10/14 01:47

    redcedar
    32 message(s)
     Presentation JYR88

    ou alors pas de carbone mais un triax 3oog plus lourd... en spatule j aurai plutot mis 2,5mm apres a toi de faire tes essais.. en tout cas bienvenu beau projet avec du bon outillage, merci le boncoin...

       Le 27/10/14 05:23

    jyr88
    19 message(s)
     Presentation JYR88

    Donc pour pas semmer un souc sur le forum, je vais donc aller deposer les images de mon projet à l'endoit qui y est consacré à savoir les projets: "Premier projet-JYR88"

       Le 27/10/14 15:18

    seb g
    63 message(s)
     Presentation JYR88
    Profites en pour poster des photos de ton contre profil et du système de fixation du noyaux sur celui ci.
    Perso je fais ça au double face mais je suis moyennement satisfait de la methode (imprécision d'épaisseur, et fixation pas toujours très efficace)
        Le 28/10/14 02:44

    jyr88
    19 message(s)
     Presentation JYR88

    Salut,

    Je posterai des photo ce soir. Mais pour info je colle également cela au double face et, même si je n'ai pas de notion de qualitė sur le sujet, l'évolution de 10mm vers les 2.5 semble corect. Ensuite mon contre profil est composé d'une plaque de médium de 10mm sur laquelle j'ai colle deux surep également de 10mm aux extremité et une de 3 au centre.

    L'ensemble etant relativement souple, j'ai une bon collage du fréne sur le médium, ensuite les rouleaux d'entrainement de la raboteuse assurent un bon plaquage de l'ensemble.

    En fait j'ai constaté que c'eteit le medium qui epousait le frêne, et le jeu d'empilage des piéces assurant le rabotage.

     

       Le 29/10/14 02:28

    Emmanuel Platon
    21 message(s)
     Presentation JYR88

    On utilise cette methode pour raboter nos noyaux, redoutable, rapide réglabe à volonté avec quelque vis et quelque cales . Le résultat est nettement meilleur qu'avec une défonseuse. 

       Le 30/10/14 05:15

    seb g
    63 message(s)
     Presentation JYR88
    En lisant ta réponse je viens enfin de comprendre que mon probleme de colage au double face est sûrement dut à la rigidité de mes contre profil: Contrairement aux votre les miens ne se déforment pas, il faut donc que mes noyaux épousent leur forme en permanence.
    J'ai 2 paires en cours dont les noyaux sont fini mais si j'ai le temps je compte en faire une autre différente avant le printemps, ce sera l'occasion de changer de méthode.
        Le 30/10/14 13:44

    jyr88
    19 message(s)
     Presentation JYR88

    Effectivement,

       J'avais moi aussi dans un premier temps réaliser un support qui étatit rigide (CTBH melaminé), le resultat n'etait absolument pas aussi bon, mais la avec le medium, je cherche juste un empilagequi sera constant sous les rouleau d'entrainement, je ne cherche plus à contraindre le noyau frene. le gabarit actuel est composé d'une plaque et de trois morceaux fixé dessus. Une pièce de 10mm en debut et fin de noyau, puis une de 2mm correspondant a la zone de montage de la fixation, les zones d'évolutions de 10 à 3mm de sont pas fermées pour l'instant, mais je penses la reboucher avec une pièce en sifflet.

    <strong>#demi-table.jpg</strong>

       Photo de la demie table.

    <strong>#noyau.jpg</strong>

    Photo du resultat

     

       Le 30/10/14 14:51

    seb g
    63 message(s)
     Presentation JYR88
    Facile à dire, je n'utilise pas ce type de contre profil mais si tu bouches la zone entre tes appuis par une piece en sifflet, je pense que tu vas perdre la souplesse qui fais tellement defaut sur mes contre profil.
    Je pense que si à la place tu mets plusieurs appuis dans cette zone, tu gagnes en precision et tu gardes la souplesse de l'ensemble.
    C'est tout benef mais c'est sûrement difficile de placer les appuies avec précisions.
        Le 30/10/14 18:18

    Jyr88
    19 message(s)
     Presentation JYR88

     
    seb g a écrit
    Facile à dire, je n utilise pas ce type de contre profil mais si tu bouches la zone entre tes appuis par une piece en sifflet, je pense que tu vas perdre la souplesse qui fais tellement defaut sur mes contre profil.
    Je pense que si à la place tu mets plusieurs appuis dans cette zone, tu gagnes en precision et tu gardes la souplesse de l ensemble.
    C est tout benef mais c est sûrement difficile de placer les appuies avec précisions.

    Effectivement, l'idee de la calle me parrait beaucoup plus judicieuse, et Jordisign semble confirmer cette impression hors je penses qu'elles seront de forme pour pouvoir suivre correctement le profil souhaité, mais il faudra cependant que l'ensemble reste suffisement compiliant...Bon ben je sais ce quil me reste à faire ce Week-End.

    Par contre pour positionner avec précision perso ce n'est pas veritablement un probleme, ayant tous tracé à la Cao puis fais une edition echelle 1 sur l'imprimante ça reste relativement précis.

    Par contre Jordisign, au risque de paraitre completement ringard, c'est quoi un Twin-tip??...c'est bien la planche sur laquelle on pose ses pieds en kite surf??...Car vivant dans les Vosges c'est pas un terme que l'on connait bien, quoi que c'est pas faute d'avoir essayé de faire du surf sur la Meurthe, la rivière qui passe dans la vallée, mais le résultat à l'époque ne fut pas tres concluant... on est juste parvenu à terminer chez les flics avec un rappel à la loi... Mais alors on c'est bien marré.... Je crois que cela correspond à l'epoque de la sortie de Point Break au cinéma.

       Le 31/10/14 08:12

     

      1 , 23Next > Last >>

     

    Forum Index > LA COMMUNAUTE > Présentation  

    ACCUEIL | PARTAGER | SHAPER | FABRIQUER | TELECHARGER | SHOP | CONTACT

    © blacksail

    conception : bloganono.com - Gestiss-Photo -