kite  MTB/skate  snow/ski  surf  www  
          flux rss Login | S'enregistrer |

gestion de projet de planche custom

2304 shaper(s)
Dernier inscrit : Willerval

Utilisateur(s) en ligne :
  • 0 shaper(s)
  • 7 visiteur(s)
  • 2311261
    Visits

    Webmaster blacksail
    Blacksail Conception copyrights 2005

     
     

     

     

      1 , 

     

    Voir les derniers messages Marquer tous les messages comme lu
    Forum Index > SHAPE > Tes projets
     

    ugal
    1 message(s)
     problèmes placage skate de street

    Bonjour à tous, j'ai débuté dans le shape il y à quelques moi avec un kit pour fabriquer soi-même des planches de skate (type street basique)! 

    Y ayant pris gout, je décide de me racheter des plis de bois ainsi qu'un moule (celui du kit était déjà coupé en forme de skate et ne correspondait donc pas aux nouveaux plis qui étaient rectangulaire). Les kits viennent du site Roarockit et la presse également, c'est une presse sous vide.

    Mes premiers placage avec le moule que j'ai réalisé personnelement se passent térriblement, énorme bulle d'air sur le dessus tout du long de la planche. Je me dis que c'est mon moule qui est mal fait, trop gros concave ou quoi donc je ponce pour le reprendre un peu et j'arrive ensuite à faire quelques placage, mais je ne suis pas sur de leur qualité! 

    En effet, j'ai l'impression que parmis ceux réussi ils ne sont pas tous pareils, y'en a un qui est plus concave que les deux autres (et pourtant j'ai l'impression que c'est celui qui ressemble le plus au moule) 

    Je pense que mon moule est mal fait : trop de courbures et notament pas assez de plat entre la transitions de la courbure tail/nose <-> concave 

     

    Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider! 

       Le 16/05/19 21:07

    blacksail

    544 message(s)
     problèmes placage skate de street

    La mise sous vide dans ton cas est la clé du succes. C'est le vide qui vient plaquer les éléménts donc c'est le vide qui assurer la bonne cohésion de tes piéces.

    Il faut que le vide soit présent pendant tout le temps de séchage sinon ca ne sera pas bon.

    Les kit roar sont bien mais comme le vide est assuré par une pompe à main et une poche plus ou poins étanche, ce n'est pas facile.

    Celui qui ressemble le plus a ton moule doit aussi celui qui est le mieux collé car celui qui avait le meilleurs vide.

    Tout ceci ne sont que des suppositions mais je dois être dans le vrai.


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 16/05/19 21:07

     

      1 , 

     

    Forum Index > SHAPE > Tes projets  

    ACCUEIL | PARTAGER | SHAPER | FABRIQUER | TELECHARGER | SHOP | CONTACT

    © blacksail

    conception : bloganono.com - Gestiss-Photo -