kite  MTB/skate  snow/ski  surf  www  
          flux rss Login | S'enregistrer |

gestion de projet de planche custom

2466 shaper(s)
Dernier inscrit : Arthur Benoit

Utilisateur(s) en ligne :
  • 0 shaper(s)
  • 57 visiteur(s)
  • 3014890
    Visits

    Webmaster blacksail
    Blacksail Conception copyrights 2005

     
     

     

     

      1 , 2Next > Last >>

     

    Voir les derniers messages Marquer tous les messages comme lu
    Forum Index > SHAPE > Finition
     

    zak_vilneuv

    355 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    Bon, en suivant le conseil de Blacksail pour le glassage, qui est de le faire au pinceau, ça donne une surface bien lisse, et je dois avouer que pinceau + résine Surf Clear de Sicomin, ça marche bien car la résine se tend très bien (il fait 23-25°C dans mon atelier en ce moment).

    Et pourtant je n'ai pas "tiré" la résine jusqu'à ce qu'elle fige, comme le préconise Blacksail, donc j'imagine que ça doit donner un résultat encore plus abouti !

     

    Par contre, j'ai un soucis : j'ai pas mal de grains de poussière sur mon glass, même pendant l'étalage de la résine (et pas juste pendant qu'elle repose pour durcir). J'ai pourtant passé l'aspirateur sur ma table et autour, par terre, mais mon atelier reste poussiéreux car difficile d'enlever la poussière partout.

    Pour info, j'ai installé une VMC (ventilation) pour renouveler l'air de ma cave, et l'air rerentre par-dessous la porte. Je sais, vous allez me dire que du coup, la poussière au sol devant la porte rentre dans l'atelier...

    Je peux couper la ventilation quelques heures avant de faire un glass, ne plus utiliser la souflette pour ne pas soulever la poussière, etc... Mais je crains que le problème perdure... (avant la ventilation, j'avais déjà le soucis).

    Quelle astuce/méthode utilisez-vous pour éviter ça ?

    Dédier une pièce au glass, sans poussière : ponçage interdit ? (mais il faut avoir la place). Faire une sorte de cabine de glass ? Arrêter de respirer (bon, j'ai un masque, donc ça remue pas trop la poussière...) ;-)

    Bref, ça me pourrit la vie, car ça gâche le résultat, et on n'en finit jamais de reponcer, reglacer...

        Le 13/04/16 04:07

    blacksail

    4564 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    tout les glass sont reponcé en fait mais c'est vraiment trés légé .... qques grain de poussiere c'est pas grand chose a virer.


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 03/07/13 09:20

    zak_vilneuv

    355 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    J'en ai pas mal quand même... :-(

    Donc tu conseilles de poncer pour araser les grains qui dépassent de la surface, c'est ça ?

    Tu ponces à la main ou à l'excentrique ? Quel grain pour commencer, pour poncer un glass (pas un hotcoat) ?

    Tu finis à l'eau pour le papier très fin, ou toujours à sec ?

        Le 03/07/13 09:34

    Polo

    256 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    Pour éviter les poussières, pour un glass ou juste pour vernir quelque chose, il faut nettoyer le mieux possible la pièce et surtout attendre quelques heure que tout ce qui doit retomber retombe au sol (pas de courant d'air, fenêtres fermées). Il y en a même qui utilise un spray avec de l'eau et qui vaporise dans la pièce pour être sûr qu'aucune poussière ne décolle.


    __________________________________

    PoloBoards Blog

        Le 03/07/13 12:09

    zak_vilneuv

    355 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    Mon copain carrossier m'avait lancé la même idée, mais avait dit "arroser", ce qui était un peu extrême... Et j'imagine qu'il faut y aller soft, car l'humidité, pour stratifier avec la résine epoxy, c'est bof bof...

    Merci pour les astuces les gars, c'est sympa.

        Le 03/07/13 15:17

    nineee

    1428 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    autrement tu passes aussi un scotch papier tendu sur la surface à glasser... comme ca tu réccuperes de la poussiere qui reste collée......

    mais bon , la salle blanche s'impose je crois......

    le glass est vraiment l'étape difficile et en fait en epoxy ya toujours du poncage...... et du poncage.....


    __________________________________
    http://woodyboard.fr

     

        Le 28/02/14 14:13

    yannickite
    1024 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    slt

    ou alors il faut pressurisrer la piece comme les cabine de peinture

    pour ne pas que la poussieres ne vole

     

       Le 28/02/14 16:18

    nineee

    1428 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    loooool rien que ca !!!!!    

    mais rien qu'un coup d'aspi genre gros truc d'atelier hein, pas le machin de la maison et hop..... la planche part meme avec héhé ^^

     

     

     

     

     

     


    __________________________________
    http://woodyboard.fr

     

        Le 28/02/14 16:26

    nineee

    1428 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    apparemment , d'apres une ebeniste ^^cette chose est la meilleure chose au monde pour les poussieres.....

     

    un truc de ouf, je l'ai vu, c'est tout petit et redoutable :

     

    http://www.hmdiffusion.com/Filtre-Microclene-11-15860-p.htm

     

     


    __________________________________
    http://woodyboard.fr

     

        Le 01/03/14 03:22

    yannickite
    1024 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    ouais mais tout ca commence a faire chere pour 2 glassage de board dans l année

    g personnellement une petite idee que je n est pas encore mis en oeuvre mais je ne sais pas si ca va le faire

    http://www.nappeci.com/toile-ciree/toile-ciree-transparente/toile-ciree-transparente-sur-mesure-0-78-mm-d-epaisseur.html

    une fois la strat fini ,je mettrai ca sur la board et du drain tout autour sous vide ,qu en pensez vous

    finition brilante mais pas sur de l homogenité de la surface

     

       Le 01/03/14 15:57

    blacksail

    4564 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    y"en a qui ont deja essayé. pas facile d'avoir une finition au top !!

     


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 01/03/14 16:13

    nineee

    1428 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    double poting :

    http://www.carbosailing.fr/technique/technique/technique/epoxy.html

     

    99% des merdes viendraient de là ^^

    des experiences ???

     


    __________________________________
    http://woodyboard.fr

     

        Le 01/03/14 17:36

    yannickite
    1024 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    arffffff !!!!!

    bs tu viens de brisé mon idée comme un chateau de carte , mais tu m a permis d'economiser de l argent

       Le 01/03/14 22:51

    nineee

    1428 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    moi j'ai essayé sur mon alaia, j'ai du tout reprendre ^^

     

    alors moi avec ma résine Entropy, ils disent de ne pas trop tirer la résine, d'etre à 25°

    pour que tout soit fluide et que le mélange doit etre en double poting....

    j'en suis pas encore vraiment au glass donc, je vous tiendrais au jus si ca marche....

    mais de toutes facons , un glass à l'epoxy c'est toujours un peu galere ^^

     

     


    __________________________________
    http://woodyboard.fr

     

        Le 02/03/14 03:21

    nineee

    1428 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    oui le double poting ca marche tres bien ^^

    mais il faut avant tout dégraisser le pain résiné , je prends du vinaigre blanc et c'est top, je mouille comme un fou, je frotte et je laisse secher au moins 1 h..... apres je glass....

    voilà 

     

     


    __________________________________
    http://woodyboard.fr

     

        Le 19/05/14 07:31

    zak_vilneuv

    355 message(s)
     Glassage lisse et sans poussière ?

    Merci Zak pour l'astuce du vinaigre blanc ! ;)

    Depuis que je fais ça, je n'ai plus aucun fisheye !

    Mon seul soucis, c'est la poussière. Du coup, pour mon dernier glass, je l'ai fait avec la planche sur deux tréteaux, au pinceau, en dehors de mon atelier, dans mon garage. Et là, quasiment plus de poussière...

    Mais le résultat est un chouilla "laiteux" en surface. Ca mériterait un polish je pense...

        Le 19/05/14 12:03

     

      1 , 2Next > Last >>

     

    Forum Index > SHAPE > Finition  

    ACCUEIL | PARTAGER | SHAPER | FABRIQUER | TELECHARGER | SHOP | CONTACT

    © blacksail

    conception : bloganono.com - Gestiss-Photo -