kite  MTB/skate  snow/ski  surf  www  
          flux rss Login | S'enregistrer |

gestion de projet de planche custom

2463 shaper(s)
Dernier inscrit : bricolsurf

Utilisateur(s) en ligne :
  • 0 shaper(s)
  • 32 visiteur(s)
  • 3013345
    Visits

    Webmaster blacksail
    Blacksail Conception copyrights 2005

     
     

     

     

      1 , 

     

    Voir les derniers messages Marquer tous les messages comme lu
    Forum Index > SHAPE > Stratification
     

    ESTACHY

    19 message(s)
     Defauts de stratification
    16 04:16-----------
    salut,
    je viens de faire un test de strat sur un petit bout de bois avant de me lancer dans ma première paire.
    j'ai quelques question suite a ça.
    pour le test j'ai mis: semelle(scotchée)-fibre 750g-bois-fibre 600g - fibre carbone taffeta
    avec resine sicomin sr8200
    j'ai eu beaucoup de mal a decoller la pièce du moule, resine qui colle sur le moule.
    aspect final pas top, on voit presque pas a travers la résine, et le rendu carbone n'est pas du tout propre.
    pour le vide j'ai un moule en alu. pièce puis tissu d'arrachage, perforex, drain et enfin bache à vide.
    j'aimerais avoir des conseil pour mes prochains tests avant de passer sur les skis, toutes les pièces sont prètes.
    merci d'avance
    geoffrey
       Le 04/04/16 14:27

    ouiz77
    26 message(s)
     Defauts de stratification

    Bonjour,

    As-tu beurré ton moule ? C'est comme les gateaux ! Il faut mettre une couche de cire pour que tu puisse décoller ta stratif du moule  : une cire à chaussures incolore va très bien ou à meuble aussi. tu badigeonnes bien au chiffon 3 à 4 fois. Normalement en passant une lame fine entre ta semelle et le moule, ça doit se démouler assez facilement.

    Pour ce qui est de la transparence de la résine, l'aspect brut n'est pas top en général. Il faut ponçer, d'abord au 120 et finir au 500 voir 1000, puis vernir pour que ça soit trnasparent comme l'eau claire et brillant comme un mirroir.

    Ton montage m'a l'air correct.

    Bon shape!!

       Le 04/04/16 07:12

    ESTACHY

    19 message(s)
     Defauts de stratification
    Merci pour ta réponse,
    Je vais passer chez sicomin ce soir pour récupérer un peu de matos, j'ai lu que mettre une dernière couche de fibre légère (taffeta) peu aider pour l'aspet final, ça peut jouer? Est-ce grave si la température de stratification n'est pas à 60 degré?
    Merci
       Le 04/04/16 07:29

    seb g
    495 message(s)
     Defauts de stratification
    Pour la cuisson je ne connais pas cette resine mais si tu passe chez sicomin, ils seront les mieux placés pour te répondre.
    Pour la finition un tafetas fin en verre peu améliorer les choses mais ça ne te dispensera pas du ponçage et du vernis et/ou glaçage pour avoir un fini brillant.
        Le 04/04/16 08:13

    ouiz77
    26 message(s)
     Defauts de stratification

    Oui, mettre une dernière couche de FdV en taffetas 80gr marche très bien. Il fau tfaire un hot coat ensuite : mettre un coup de résine au pinceau.

    Je n'avais pas 60°C pour la stratif, j'ai fait le tout à T° ambiante, aux alentours de 25°C à côté d'un radiateur dans la maison... Le tout sous vide pendant 12 h je crois. Ensuite, j'ai laissé les skis à côté du poele à bois (pas trop près qd mm), pendant qques jours.

    J'étais très content du résultat.

     

       Le 04/04/16 08:17

    ESTACHY

    19 message(s)
     Defauts de stratification
    Merci bien pour tous ces conseils, je vais essayer de faire comme ça :)
       Le 04/04/16 08:37

    blacksail

    2519 message(s)
     Defauts de stratification

    rien à rajouter


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 04/04/16 14:27

     

      1 , 

     

    Forum Index > SHAPE > Stratification  

    ACCUEIL | PARTAGER | SHAPER | FABRIQUER | TELECHARGER | ENTRETENIR | SHOP | CONTACT

    © blacksail

    conception : bloganono.com - Gestiss-Photo -