Alors 44% serait surement un bon endroit pour mettre le centre de la chaussure, mais ça ne doit pas être le centre de carre actif parce que ça fait trop en arrière sinon.
Pour exemple, environ tout les skis sont montées entre 41 et 50%, même plus généralement entre 43 et47% pour les skis modernes, donc si tu sors de ces valeurs là pose toi des questions, ça risque fort d'être un montage atypique.
et pour les duke PT je te deconseille de mettre une aussi grosse fixe sur un ski super leger comme ça, en plus elle est vraiment pas terrible cette fixation. à ta place je mettrais plutôt une paire de lowtech, il y a des salomon mtn vraiment pas mal à 300 euros chez snowleader en ce moment, voir des low tech de loc avec rail avant arrière pour tester le centrage.
Bon courage, et vivement les photos de la suite, spatules taillées et skis vernis!
Pour le centrage des fix je mets le centre chaussure environ 8cm en arriere du milieu de la carre active, le but étant de mettre l articulation entre le gros orteil et le pied sur le milieu de la carre.
Moi aussi je me base sur le centre carre.
Sur le dessin que tu as partagé, j'ai indiqué le centre de la chaussure à 738mm et le trait a 771mm correspond au centre du rayon.
bon j'arrive aprés la bataille mais c'est certain rems ton centrage est beaucoup trop en arriere.
Sur le plan toutes les cotes ne sont pas présente et surtout ça ne permet pas de voir si la carre en contact pendant les virage est la même que ski à plat mais si blacksail qui les a conçus te donne une position de fix tu peux lui faire confiance.
Salut ! Voila des précisions sur le plan de blacksail (d'ailleurs voir avec lui pour l'utiliser ) avec mes côtes de shape : j'ai gardé 50cm de "plat" à 10,3mm sous ce que je pensais être le centre chaussure, c'est en fait le centre carre. Donc est ce que ça ira si mes fix sont au centre prévu par Blacksail? j'ai confiance en lui aussi mais moins en moi sur ce coup.
Sinon avancement de la situation : j'ai foiré la finition epoxy le papier fleuriste ne se décolle pas du tout, j'avais vu cette situation sur le forum et je craignait que ça m'arrive : c'est arrivé . donc ponçage de tout ça avant la suite ..
mar04 tu as des avis sur la duke PT? j'avais eu des bon retours en station de mon côté.. et le ski n'est pas si légér, noyau 100% frêne , chants frêne aussi après le retour de sebg sur les chants mèleze..
Il y a 3cm d'écart. Donc tu auras assez de matière pour visser. Par contre ton talon va être un peu moins rigide. Ça devrait qd même largement le faire je pense.
Euh la duke PT je trouve ça nul, quitte à avoir un truc lourd autant mettre des Pivot en cast, là au moins c'est fiable. Parce que la marker reste une marker, donc plastique partout et course élastique pas top.
Les pivot à côté ça offre vraiment plus de sécu.
Sinon pour tout les skieurs pas trop lourd et bourrins, des bonnes lowtech et c'est niquel, Salomon mtn, ATK, g3 ion.
Mais même en full frêne ça pèse quoi, 1800/2000g tes skis? Ça reste raisonnable, en LT tu sors à moins de 5kg la paire montée il y a de quoi faire de belles bambées.
Voilà les skis spatules détourées et vernis ! j'ai galéré pour enlever mon glassage epoxy foiré, en ponçant j'ai par endroits attaqué le placage, le finish est vraiment pas top de près, de loin ça passe ..
Je les ai finalement fait monté avec les Duke PT, et j'attends la neige pour les tester, j'ai quand même fait une descente et c'était franchement top !