Je pense que ça devrait le faire, en tout cas ça ne devrait pas couiller magistralement niveau flex. Après à voir les dégréssivités du noyau, qui peuvent avoir une sacré influence.
tout a fait, thierry ! perso je fais ça en hyperbolle pour avoir un flex homogène.
jv64 a écrit
la fdv n existe qu en 750 chez sycomin, ca va changer énormement par rapport au 730?
Faut voir la répartition des couches. Tu peux donner l'info ?
En tout cas merci pour le projet et le partage, ça rappelle la grande époque
La fibre pareil, c'est ok, la résine tu peux prendre SR1500 ou SR8200 aussi ça va bien, surfclear pas d'intéret dans ton cas (peux être plus cher que celles citées précédement) et green si tu veux être green, mais bon à mon sens c'est un peu du greenwashing.
Bon en théorie la pompe à vide fonctionné, mais en théorie au bout d'une heure non donc methode menuisier classique, on prend les serre joints en vitesse et on y croit.
Du coup le systeme de chauffage prevu au depart à fini en mode gitan avec couverture et un souflant dessous
mais finalement c'est sorti propre, juste un decalage de noyau sur un ski, surement du au serrage serre joint ern vitesse.
huile de lin en finition et ils viennent de partir au shop pour quils me rectifie la semalle, la colle est passé dessous un peu.
Bon, déjà bravo, une paire qui srt sans gros problèmes et qui est vraiment très belle!
Pourrait-on voir une photo du cambre et des spatules, genre les deux skis l'un contre l'autre on se rend bien compte. Là j'ai l'impression qu'il y a peu de hauteur de spatule, ce qui est pas forcément génant mais faut se méfier, ya une limite à partir de laquelle ça peut devenir traitre.
Sinon tes noyaux tu les as calés ou pas? parce que sans les callés le centrage c'est un peu au petit bonheur la chance.
Alors pour la photo pas desuite, je les ai laissé au shop pour qu'il me surface la semelle correctement.
Mais j'ai un cambre de 10 comme prévu ainsi qu'un relevé de spatule de 60 sur 350 comme prévu aussi, j'ai du avoir de la chance 🤣
Pour le calage, j'ai calé la semelle de base sur les côté et à l'arrière et pour le noyau juste sur l'arrière et j'aurais dû le caller sur les côté.....
Pour le flex alors ça me paraît correct pour du ski de rando, mais ça manque de rigidité pour un poste ou pour faire de l'engagé.
A modifié avec de la fibre de carbone je pense?
La spat est bien souple aussi, je pense que je ferais un peu plus épais aux prochains, en faisant plus dégressif sur l'ensemble de la spatule, en gros la le noyaux fait 1,8 mm sur les 35cm de spatule, top pour la poudreuse, moins en neige dur.
Je suis à 1kg 7 par ski, pas déconnant je trouve, mais pour gagner en légèreté peut être de la fibre de lin sur les prochains et rajouter du carbone pour se permettre d'affiner le noyaux et gagner du poids.?