kite  MTB/skate  snow/ski  surf  www  
          flux rss Login | S'enregistrer |

 
 

 

 

  1 , 

 

Voir les derniers messages Marquer tous les messages comme lu
Forum Index > SHAPE > Stratification
 

cperrier

3 message(s)
 plaque pour la stratification

que Salut à tous

Jusqu'à maintenant je réalise mes stratifications de skis sous vide en utilisant une poche réalisée avec une bâche plastique pliée en 2. Je pose la bache sur une table. Je pose la plaque de métal enveloppée avec du plastique sur la bâche puis tout le sandwich sur la plaque. Je ferme les 3 côtés de la bâche. Je mets sous vide puis je profile les skis en déformant le tout avec des cales.

Le problème, c'est que, quand je mets sous vide, il apparaît des plis dans la bâche. Celà engendre des fuites de vide difficilement supprimables.

Je voudrais changer de technique. J'ai vu que certains utilisent une simple plaque sur laquelle il pose l'ensemble de la structure et pose une simple bâche plastique collée sur 4 côtés. Pouvez vous m'indiquer comment vous faites pour la stratification ne colle pas à la plaque ? quelle matière vous utilisez pour coller la bâche hermétiquement sans qu'elle se décolle lorsque l'on forme le profil du ski avec les cales ?

 

   Le 15/10/18 09:47

blacksail

569 message(s)
 plaque pour la stratification
La plaque, c'est du métal classique. Perso j'utilise de l'aluminium en 1mm. Il suffit de cirer la plaque avec u'e cire de démoulage pour éviter que la résine n'adhère.
Pour faire l'étanchéité avec la bâche, il faut utiliser un joint collant entre la plaque et la bâche. Ça se trouve facilement chez n'importe quel détaillant en composite.
Ps tu es dans la section surf par contre.
__________________________________

Le facebook des Freeshapers 

Attention le shape est une drogue dure ...

    Le 15/10/18 09:47

 

  1 , 

 

Forum Index > SHAPE > Stratification  

ACCUEIL | PARTAGER | SHAPER | FABRIQUER | TELECHARGER | SHOP | CONTACT

© blacksail

conception : bloganono.com - Gestiss-Photo -