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gestion de projet de planche custom

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    henry
    11 message(s)
     snowboard semelle 3d V2

    Je vous présente ma nouvelle board.

    D’abord le projet dessiné sur Creo:

    <strong>#20190322160136hs2_153_04.png</strong>

     

    Puis la board terminée dont le dessus est assez moche, j’ai eu quelque souci avec la résine de finition

    <strong>#20190322160547hs2_153_dessus.jpg</strong>

    Comme la précédente le nose et le tail sont en forme cuillère et j’ai ajouté un petit channel au niveau du tail.

    <strong>#20190322161200hs2_135_nose.jpg</strong>

    <strong>#20190322160852hs2_153_tail.jpg</strong>

    La board marche super bien dans la poudre et accroche bien sur la neige dur, reste encore à tester ses capacités a carver.

       Le 02/09/19 10:59

    GuillaumeK

    30 message(s)
     snowboard semelle 3d V2

    Salut, venant de voir ton post, je me permet de te relancer : 

    tu as fini par tester le carve avec? tu as fait comment pour incurver la semelle en respectant ton profil ?

     

    Bonne journée

     

       Le 01/09/19 06:46

    blacksail

    2327 message(s)
     snowboard semelle 3d V2

    me souvenez pas de ce post. J'ai du passer à coté. Quoi qu'il en soit, trés beau projet et super résultat. Bravo


    __________________________________

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    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 01/09/19 17:45

    henry
    11 message(s)
     snowboard semelle 3d V2

     

    Je n'ai pas eu l'occasion de la tester en carve, la saison s'est terminée pas une session de poudreuse où je n’ai pas trop mis le pied sur une piste. Mais de ce que j'ai pu voir sur les petits bouts de pistes, elle marche un peu moins bien que la précédente, difficile de faire une board qui soit excellente partout.

    Pour le moule j'ai réutilisé le moule que j'avais fait pour l'autre board qui était fait avec un gros bloc de polystyrène extrudé renforcé avec un planche de bois, la forme était découpé au fil chaud et renforcée de stratifié à la fibre de verre. J'ai refait des guides extérieurs pour la forme du dessous, et remis une couche de 2 cm de plâtre. Pour la forme spoon de la spatule et du tail, j'ai fait un guide supplémentaire en me basant sur une projection de la forme que je fais sur Creo (logicel 3D) et remis une couche de plâtre et arrondi à la main. Pour le channel, j'ai fait au pif, une petite bosse en platre dans la zone.

    Puis le tout sous vide.

     

    La définition de la zone de spoon:

    <strong>#20190902105558hs2_153_spoon_persp.png</strong>

     

     

    <strong>#20190902105611hs2_153_spoon_cote.png</strong>

     

       Le 02/09/19 10:59

     

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