Perso le balsa, je ne suis vraiment pas fan. Ça ne sert vraiment à rien sauf remplir le Snow. Regarde les compo de Sébastien (phénix snowboard). Il fait que des Split et il n'y a jamais de balsa.
il y a les noyaux Bcomp qui sont en contre plaqué de balsa avec en plus de la fibre de lin voir même de la mousse PET, d'aprés le fabricant ils sont trés trés bon! mais un noyau qui n'a pas la moitié des fibres orienté dans l'axe de la planche mécaniquement ça ne sert pas à grand chose: c'est du remplissage.
Pesé avant découpe: 1.87 kg pour 1660 x 322 x 9.8, ce qui nous fait une denstié, si je ne me suis pas trompé, de 0.357. ca fait un noyau assez léger.
Un autre moyen de gagner du poid est de prendre un semelle plus fine. J'ai mesuré le poid de la semelle (epaisseur 1.4) avec les carres collées : 860g.
Pour les entre axe, j'ai galéré pour les trouver, j'ai trouvé un plan sur un formu allemand mais je n'ai pas encore fini ma planche et je n'ai pas de fixes pour controler si c'est juste.
Pour le noyau balsa, je pensais mettre qd mm deux lattes frenes histoire d avoir un peu de retour. Avecun peu de carbone dessus dessous ca devrait le faire. On vera bien.
j'arrive un peu après la bataille, mais je me suis en train de faire des noyaux en paulownia pour faire des ski de rando.
J'ai acheté quelques étant ebeniste j'avais des bons prix, j'ai bien de quoi faire deux paires de ski ou snowboard. Grace a mon atelier un noyau fini ne me prend pas plus d'une demie heure a faire donc si tu es proche du 64 je te fais ça avec grand plaisir !