kite  MTB/skate  snow/ski  surf  www  
          flux rss Login | S'enregistrer |

gestion de projet de planche custom

2322 shaper(s)
Dernier inscrit : bouboulito

Utilisateur(s) en ligne :
  • 0 shaper(s)
  • 7 visiteur(s)
  • 2414732
    Visits

    Webmaster blacksail
    Blacksail Conception copyrights 2005

     
     

     

     

      1 , 

     

    Voir les derniers messages Marquer tous les messages comme lu
    Forum Index > SHAPE > Reparation
     

    loopingz
    607 message(s)
     Le bon usage des seringues avec la resine.

     

    Le bon usage des seringues avec la resine.


    Avez vous déjà essayé d’injecter de la résine dans une cavité (genre bulle d’air a la strat) avec une seringue ?

    Moi j’ai déjà essayé et c’était horriblement difficile et peu efficace. Suite a une strat avec de bulles j’ai amélioré ma technique.

    J’ai lu dans un manuel (je donnerais pas le nom de la boite mais c’est très sérieux (genre serieux a Toulouse si vous voyez l'idee)) d’utiliser une seringue hypodermique de diamètre 1.3mm. J’ai vu par ailleurs que les pertes de charges en fonction de la longueur et de la puissance 4 du diamètre c’est un facteur ultra important. 1.3mm c’est grosso modo ce qu’il se fait de plus gros en seringue pour l’homme souvent le maxi est 1.2, le classique c’est plutot la moitié soit 16 fois plus d’effort pour pousser la resine.

    J’ai acheté des aiguilles gauge 18 (unité américaine a la con très utilisé dans les diamètres, plus gauge est faible plus le diamètre est grand). Ca fait 1.25mm environ (diamètre extérieur). C'est pas trop cher mais j'ai du en prendre 100.

    Aspirer de la résine avec l’aiguille est impossible. Donc on aspire sans l’aiguille, on nettoie l’embout (sinon ça marche pas) et on met l’aiguille. Ben ça reste difficile a pousser. Donc deuxieme solution: dremel couper une très grosse partie de l’aiguille (genre les trois quarts) pour diminuer les pertes par trois ou quatre et la c’est sans soucis, limite trop rapide. En ebavurant bien on peut aspirer avec. Genre on ouvre à fond on attend un peu et hop la moitié de la seringue est pleine.

    Premier étape préparer vos cavités. Il faut deux trous vers deux extrémités. Un trou au moins faire diamètre 1.2 si possible incliné. L’autre trou peut être plus fin genre 0.5 ou 0.8, c’est juste de l’air qui doit sortir mais 1.2 n’est pas trop gênant. Avec un seul trous, c’est beaucoup plus dur. Faut injecter le plus bas possible pour ejecter l’air par le haut. En général ca marche mal ca laisse toujours un peu d’air et ca fait gaspiller de la resine.

    J’ai essayé avec une deuxieme seringue vide cette fois plus aiguille (coupé), pour aspirer l’air présent dans la cavité et faciliter l’arrivée du front de résine. Le gain est pas exceptionnel c’est pas trop nécessaire.

    Donc en gros préparer du matos : 1 seringue ou deux avec aiguille coupée biseauté ébavuré. De la résine déjà bien mélangé. Au minimum de quoi préparer une seringue. Mais plus, permet d’avoir des pertes et un mélange plus homogène. Avec les pertes compter 0.5 CC de résine par trou plus genre 20 pour etre sur de pas etres short..

    Ensuite injecter patiemment trou par trou. Ne pas nettoyer de suite. Laisser une bulle de résine en entrée et sortie éviter qu’une bulle d’air ne se forme au séchage a ces endroits la. Nettoyer ces taches soit quand la résine poisse, soit quand elle a franchement commencé à sécher. Attendre plus longtemps et possible mais rendra le ponçage plus complexe. Si c’est le dessous comme moi eventuellement etaler comme un glacage. Ensuite poncage au 120 et ca va se decoller.


    OK la prochaine fois j’essaierais de faire une plus belle strat. Mais sinon j’ai la technique. Je dois avouer que j’essaierais bien les aiguilles pour chevaux diamètre 1.8 ou2mm…

     

       Le 11/08/14 07:37

    needle974

    269 message(s)
     Le bon usage des seringues avec la resine.

    ouais, bien bien ta méthose, je fais à peu près pareil, sauf que mes plus grosses aiguilles sont en 0.9, et c'est vrai que ça passe difficilemement!

    j'ai un pote véto, faudrait que je vois s'il peut me fourguer en came de plus gros calibre..

       Le 11/05/10 14:47

    loopingz
    607 message(s)
     Le bon usage des seringues avec la resine.

    Le probleme coté aiguille de cheval c'est que ca marche surtout avec des seringues en verre, reutilisables. J'en ai pas trouvé a monter sur des seringues 20cc ou équivalent. Si tu trouves a priori c'est en vente libre.

       Le 12/05/10 18:31

    Hector
    1 message(s)
     Le bon usage des seringues avec la resine.

    Salut, est ce que les aiguilles pour chevaux sont assez resistantes pour percer du carbon ?

     

       Le 10/08/14 10:13

    loopingz
    607 message(s)
     Le bon usage des seringues avec la resine.
    Pour du tissus sec oui mais pour du stratifié aucune chance. Prepercage obligatoire a la dremel plus foret du bon diametre.
       Le 11/08/14 07:37

     

      1 , 

     

    Forum Index > SHAPE > Reparation  

    ACCUEIL | PARTAGER | SHAPER | FABRIQUER | TELECHARGER | SHOP | CONTACT

    © blacksail

    conception : bloganono.com - Gestiss-Photo -