kite  MTB/skate  snow/ski  surf  www  
          flux rss Login | S'enregistrer |

gestion de projet de planche custom

2401 shaper(s)
Dernier inscrit : Miki

Utilisateur(s) en ligne :
  • 0 shaper(s)
  • 9 visiteur(s)
  • 2767792
    Visits

    Webmaster blacksail
    Blacksail Conception copyrights 2005

     
     

     

     

      1 , 

     

    Voir les derniers messages Marquer tous les messages comme lu
    Forum Index > LA COMMUNAUTE > Retour
     

    TH
    25 message(s)
     A l'aide !

    j'ai un souci avec les deux board que j'ai fais sur ma table a scoop le pont est impecable (mise sous vide sans consomable) par contre j'ai des souci sur la carene presence de bulle d'air entre les tissus et le noyaux! ma derniere board est un noyaux polystyrene extrude stratif a -0.5 b !

    mon deuxieme souci les petits trous un peu partout sur la surface de la carene ! mais cette fois j'en ai un gros

    <strong>#dsc01330.jpg</strong>

    le gros trou plus une belle bulle juste en dessous !

    <strong>#dsc01334.jpg</strong>

    par contre cette fois j'ai bcp plus de petit trou mais je pense que c'est du au faite que j'ai mis seulement une couche d'UD 45°/45° quand j'utilise du serge c'est bcp plus lisse !

    en ce qui concerne les bulles d'air je pense que la plaque que j'utilise (plaque d'alu de 2mm) n'est pas assez rigide ! resultat la board ne plaque pas partout !

    a l'aide !

       Le 17/10/10 12:15

    blacksail

    4547 message(s)
     A l'aide !

    <strong>#dsc01314.jpg</strong>

    Ce qu'on peut voir sur cette image c'est que la fibre n'est pas imbibée partout donc soit les drains sont mal positionnés (pb de mise sous vide), soit le vide est inssufisant, soit il manque de résine (mais j'en doute) mais il ya un pb a ce niveau.

    donc si ma première hypothese est juste, c'est normal que les bulles sout la carene ne s'échappe pas.


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 13/10/10 11:28

    Armando

    141 message(s)
     A l'aide !

    je pencherai pour un mauvais placage de la planche sur la table... mais avec 0.5bar et du polystyrene, il ne devrait pas y avoir de probleme...  ou alors probleme d'impregniation?

       Le 13/10/10 12:47

    sebastos
    67 message(s)
     A l'aide !

    La fibre n'a visiblement pas été imprégnée....c'est aussi mon avis!

     

    ceci dit, ça m'est arrivé aussi et j'avais utilisé de la fibre à +/- 45.....

    peut etre une coincidence ou pas...

       Le 13/10/10 18:49

    tinours

    1741 message(s)
     A l'aide !

    un petit poçage suivi d'un glaçage et l'affaire est dans le sac

     

       Le 13/10/10 19:21

    TH
    25 message(s)
     A l'aide !

    salut a tous !

    <strong>#dsc01314.jpg</strong>

    il y a plusieur chose! la premiere c'est que la photo est trompeuse j'ai utiliser deux resine differente la premiere strat c'est de la resine transparente et pour impregne l'ud c'est la meme resine mais avec une grosse dose de resine colorer opaque normalement ! ma repartition etait pas top j'aurai du l'appliquer au rouleau plus homogene pour la couleur !

    pour ce qui concerne le vide je pense pas que mon montage est bon je vous mets une photo histoire de voir si y pa un probleme !<strong>#dsc01303.jpg</strong>

     

    Pour ma part j'ai deux idée,

    la premiere ma table n'es pas assez rigide et ca plaque pas assez !

    la deuxieme mauvaise impregnation des tissus ( j'ai utiliser de la surf clear avec pot life 20min je vais essayer avec du durcisseur plus lent ca passe a 50min ca devrait peut etre aider a mieu repartir la resine sur la carene)

     

       Le 14/10/10 10:34

    Armando

    141 message(s)
     A l'aide !

    j'ai le meme genre de table, ma plaque d'acier fait 1mm, je ne pense pas que ce soit le probleme... as tu mis un concave? de toute facon, 0,5 bar est amplement suffisant pour plaquer une plaque de polyst...

    ou bien, ce  sont des bulles d'air qui sont restées emprisonnées sous l'ame sans pouvoir s'en echapper mais là c'est vraiment pas de bol...

       Le 14/10/10 10:57

    loopingz
    607 message(s)
     A l'aide !
    As tu d'abord mis le tissus sur la table a scoop (mieux) ou sur le noyau? Le noyau etait il preperce pour faciliter les remontes de bulles? As-tu pris le temps de bien debuller le dessous?
    Voila trois bonnes ou mauvaises raisons d'avoir des bulles sous la carene. Tu peux aller voir mon post sur les seringues pour reinjecter dans les gros c'est long et penible mais ca marche.
       Le 15/10/10 10:43

    tinours

    1741 message(s)
     A l'aide !

    si non ya aussi est se que tu a enduit ta table de résine avant de strat car je fait d'enduir la dable avant enleve le bulle d'aire j'ais vue ca sur le net

     

    http://www.timupsinsa.com/article-6121989.html

       Le 15/10/10 12:30

    redcedar
    75 message(s)
     A l'aide !

    j compte faire comme ça pour mes prochain snow c a dire strat a plat, puis tiré au vide et ensuite vissé ma tole a la table a scoop mais moi c pas pour les bulle d air c pour eviter que mon noyau et mes tip spacers ne ce décale c plus facile de mettre tou en place quand c pas cintrer... est ce qu il y en a qui on dejateste?....

       Le 17/10/10 12:15

     

      1 , 

     

    Forum Index > LA COMMUNAUTE > Retour  

    ACCUEIL | PARTAGER | SHAPER | FABRIQUER | TELECHARGER | SHOP | CONTACT

    © blacksail

    conception : bloganono.com - Gestiss-Photo -