Je souhaite finir mon Herex. J'ai assez pour me faire un wakeskate. Je compte en profiter pour tester le plaquage bois. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la façon dont je dois appréhender le plaquage. Je suppose que ça va changer les caractéristiques la planche. Je commence à connaitre les propriété de la fibre avec tout ce que je lis sur ce forum, mais le bois je n'ai vraiment aucune idée. J'aimerai savoir si je peux concidéré ma construction comme assez solide. J'aimerai que ma planche soit assez raide.
Je comptais faire comme ceci :
plaque ABS 5mm Tissus de verre 80g/m² Herex 14mm 70 kg/mcube tissus de verre 80g/m² Plaquage Balsa (genre planche de 100 mm de largeur pour 5mm d'épaisseur) tissus 160 g/m² Déco Tissus 80g/m²
Et méga couverture de résine seule niquel propre pour que ça brille. L'ABS, c'est pour les modules, je préfère le rayer que de tuer la planche. (J'ai pris l'idée sur la gypsy d'un gars du forum... )
Penser vous que ça sera assez résistant ? j'ai longuement hésité à mettre un plaque de 1cm de balsa, mais j'ai peur que ce soit trop rigide pour le vide. Qu'en pensez vous ?
J'ai jamais fait de wakeskate en mousse . le soucis d'un wakeskate c'est que si c'est trop mou, c'est pas ridable.
donc rajouter 1cm de balsa c'est bien, mais je pense que faudrait que tu face une presse.
quand tu l'aura finis dit moi comment sa glisse, sa m'intéresse.
L ABS je sais pas trop ce que sa donne , sa glisse bien sur les modules ?
Par contre .. quel est l'interet du plaquage bois sur un wakeskate ? jveut dire sur le dessus tu veut aps mettre du grip ou dla mousse ? pour que sa tienne ?:s
Alors je vais faire une mise sous vide. Je peux surement mixer cette technique avec la presse pour aider la mise sous vide... Je vais faire ça avec le cm de balza. En gros je ne vois pas trop l'interet non plus. C'est juste beau. En soit ca sera surement plus simple de faire ca qu'avec de la résine + fibre.
Déjà une des raisons est que j'ai besoin d'un peu d'epaisseur. J'aurai un skate de 2cm d'epaisseur si je ne garde que l'Herex + ABS. J'aimerai qu'il fasse 3cm au milieu.
L'ABS, c'est pour ne pas tuer la fibre. Je pense que si je stratifie fibre + résine en dessous, si un jour je raye, je suis sûr que la fibre en prendra un coup et après mon skate sera mort ou à réparer. Avec l'ABS, avant de faire une rayure de 0.5cm de profondeur , épaisseur que je n'obtiendrai jamais avec fibre + résine, il me faudra passer du temps sur le spot.
Je vais utiliser la technique résine + sel pour le grip. ou peut être un truc un peu mieux que ça, car la dernière fois le grip a perdu un peu de son pouvoir à peine j'avais mis la planche dans l'eau. Je vais réfléchir à ça. Dans tous les cas je posterai des photos à partir de juin quand je commencerai à construire tout ça
j'y connais rien en wakeskate mais je sais une chose, c'est qu'il faut du poids pour pouvoir le controler dans le vent. Donc les noyaux mousse, c'est pas l'ideal ...
Perso du wakeskate j'en fait uniquement en wakepark et je peut t'assurer que le poid sa sert, le wakeskate vaut mieux qu'il soit trop lourd que trop léger ;) !
3cm au milieu sa fait beaucoup, a moin que tu décide de le poncer au milieu pour avoir les bords relevé .. si tu compte laisse 3cm sur les cotés ils faut que tu face tes cares avec un angles <90°
j'ai jamais shaper du balsa donc le retour j'en ai aucune idée mais pour limiter le retour et gagner en soliditée tu peut faire 2x 0.5cm de balsa au lieu de faire 1cm ca$h !
vu la fibre que tu prévois et le balsa je pense qu'elle sera largement assez raide pour prendre des modules !
La seule info qu'il me manque c'est : dois je réellement coller les lattes une à une (bois contre bois) et faire déborder la colle PU, ou alors laisser un espace entre les lattes et déposer de la colle PU dedans? Si c'est la deuxieme solution, quel espace dois je laisser ?