kite  MTB/skate  snow/ski  surf  www  
          flux rss Login | S'enregistrer |

gestion de projet de planche custom

2596 shaper(s)
Dernier inscrit : MichaelAveft

Utilisateur(s) en ligne :
  • 0 shaper(s)
  • 42 visiteur(s)
  • 3759722
    Visits

    Webmaster blacksail
    Blacksail Conception copyrights 2005

     
     

     

     

    << First  < Prev    12 , 

     

    Voir les derniers messages Marquer tous les messages comme lu
    Forum Index > SHAPE > Questions
     

    blacksail

    4587 message(s)
     scoop sans vide, sans presse ???

     
    blacksail a écrit
    Donc je ne vois qu un seul moyen ... tu strat  ta planche à plat au contact et tu laisses durcir envrion 4/5h.
    ensuite tu mets en contrainte avec des tasseaux et/ou du poids pour donner ton scoop puis tu fais chauffer !
    Ca devrais marcher
    Je réitaire mon propos car ca devrait marcher, sans vide ni presse.


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 09/05/13 10:16

    nineee

    1428 message(s)
     scoop sans vide, sans presse ???

    hein je l'ai  vu cette réponse ??? 

    hum j'ai loupé quelque chose....

    ok ok merci....

     

    bon sujet fermé


    __________________________________
    http://woodyboard.fr

     

        Le 09/05/13 14:18

    zak_vilneuv

    359 message(s)
     scoop sans vide, sans presse ???

    Seul truc : tu maîtrises pas vraiment le type de courbe. C'est très "approximatif quand même ! Mais comme dit Blacksail, ça doit marcher, c'est clair.

    Pas d'accord avec le fait de dire que ça peut être cassant par trop-plein de résine. Le surplus de résine n'apporte pas de résistance supplémentaire, mais n'en enlève pas non plus ! Il apporte simplement un surpoids inutile...

    Mais j'en reviens à un truc : tu as la table à scoop, tu as une pompe à vide, tu te démerdes pas mal, tu vas trouver la solution pour éviter les bulles. Au pire, tu perces le noyau à plusieurs endroits pour permettre aux bulles de remonter, et c'est bon. J'ai lu un post de Tinous (il me semble) hier, qui conseillait de commencer par un vide faible, de laisser reposer 10 minutes, d'augmenter la dépression un peu plus, de laisser reposer, etc... ce qui, semble-t-il, éviterait de piéger les bulles sous la carène. Et, il me semble aussi, que Blacksail conseille surtout de bien mettre les consommables en les laissant dépasser de la board (ils dépassent autour donc), ce qui aide à "aspirer" les bulles...

    Bref, ne te prends pas la tête avec une méthode "approximative", alors que tu maîtrises déjà des méthodes plus complexes mais précises et qui donnent certainement un meilleur résultat au final. Pour info, les consommables (tissu d'arrachage + film microperforé + drain) permettent de parfaitement répartir le vide, donc n'hésite pas la prochaine fois.

        Le 04/07/13 05:55

    nineee

    1428 message(s)
     scoop sans vide, sans presse ???

    yes oui , mais maintenant j'ai compris mes erreurs donc les prochaines seront sous vide et sur table à scoop ^^

    héhéh

    merci pour ta réponse Zak ^^


    __________________________________
    http://woodyboard.fr

     

        Le 04/07/13 11:10

     

    << First  < Prev    12 , 

     

    Forum Index > SHAPE > Questions  

    ACCUEIL | PARTAGER | SHAPER | FABRIQUER | TELECHARGER | SHOP | CONTACT

    © blacksail

    conception : bloganono.com - Gestiss-Photo -