Taffetas 200gr, UD verre 250gr, taffetas 200gr, sur pont et carène, et deux bandes d'UD carbone sur la carène
 
 
outline:
scoop: Identique à la trax 2012
Salut à tous !
Et voilà je me lance dans mon premier projet ! Je voulais avoir votre avis sur l'outline et la répartition des fibres sur la board ! Sachant que je cherche à avoir un board avant tout confortable et qui a un bon pop. Qu'en pensez? J'ai juste un peu peur pour les tips à 2 mm au niveau de la fragilité de la board !
Pour moi, au niveau de la strat c'est bon, étant donné que j'ai fait la même !
Sinon, au niveau des tips, la partie à 2 mm est un peu trop grande à mon goût, donc je te conseillerais de diminuer cette zone de moitié, et de répartir les zones de 3, 4, et 5 mm de manière égal si tu veux après lisser le tout, sinon si tu veux laisser les "marches", tu peux faire des zones de 2, 4, 6, et 8 mm. Mais pour moi, la partie à 2 mm doit être uniquement en bout pour avoir de la souplesse à cette endroit.
Après, je ne suis pas seul, donc libre au autres de dires ce qu'ils en pensent !
sorry !!! j avais pas bien vu ,je pensais que tu avais que 2 couche dessus et dessous,autant pour moi sinon c'est vrai que ta zone de 2 mm est tres grande, je repartirais aussi a grandeur egal les plages d epaisseur que tu as faites
Non, 2cm, du coup, c'est vraiment peu, si tu veux une planche avec un bon pop et de la souplesse, tu met ta zone à 2mm, de 4 cm environ en partant du tips, et ensuite, tu fait des zones de 3cm ou 2cm suivant si tu fait des marches tous les millimètres ou tous les deux millimètres.
En faisant comme ça, je pense que tu aura un flex bien réparti sur l'extrèmité de la planche, tout en gardant un peu de rigidité pour le pop.
Je voulais avoir votre avis sur le noyau en bois, comme le paulownia est quand même **** à trouver, je voulais avoir votre avis sur le red cedar ! Quelles sont les différences entre ces bois sachant que je souhaite avoir une board avec du bon pop et confortable !