kite  MTB/skate  snow/ski  surf  www  
          flux rss Login | S'enregistrer |

gestion de projet de planche custom

2596 shaper(s)
Dernier inscrit : MichaelAveft

Utilisateur(s) en ligne :
  • 0 shaper(s)
  • 34 visiteur(s)
  • 3759704
    Visits

    Webmaster blacksail
    Blacksail Conception copyrights 2005

     
     

     

     

      1 , 

     

    Voir les derniers messages Marquer tous les messages comme lu
    Forum Index > SHAPE > Questions
     

    esse

    254 message(s)
     faire un moule

    salut bande de shapeux !

     

    petite question je suis en train de reparer un foil et je souhaiterais en faire un double comment fabriquer un moule performant ???

    je precise que ce foil est home made biensur et que j ai completement repensé ses volumes pour augmenter ses performances le rendu surface est parfait ...


    __________________________________

    fesses book: http://www.facebook.com/esseboardzmadeingiens?ref=aymt_homepage_panel

        Le 21/07/14 16:46

    yannickite
    1026 message(s)
     faire un moule
    Salut esse .
    Que pense tu de faire un moule en platre avec des bandes de gaz en renfort
    J ai vu ca sur le net mais je ne sais plus ou
       Le 16/07/14 05:11

    tinours

    1741 message(s)
     faire un moule

    alors esse deja donc ta piece est fini ? si oui i faut que tu lui aplique de la cire de demoulage en pate de cher sicomin, puis tu la laisse secher 10 min et tu lustre avec un chiffon doux. et tu répete ces opération 10 fois. enssuite il te faudra de la plastiline ou autre ( carton recouvert de scotch maront de deménagement) pour faire un plan de joint de façon a faire un moule de deux ou trois partie ou plus selon tes besoin. pour le plan de joint le mieux rest la plastiline mais fo en avoir lol

    donc une fois le plan de join fait ba la strat, tu aplique une couche de gelcoat polyestere ou epoxy ( si tu a les moyen) puis une fois le gelcoat collant au doit mais sans laisser de trace, tu peut lancer la strat résine + fibre. cela ne sert a rien de faire plein de couche tout de suit mieux vaut prendre sont temps.donc tu strat une premiere partie et allan sur ton plan de join et une fois la strat de la premiere partie faite , tu enleve prprement la plastiline ou le plan de joint  et tu prépare le plan de joint ( sans décoller le premier moulage) pour lui appliquer enssuite de la cire de demoulage et une fois fait tu moule la deuxieme parti et ainssi de suite. et une fois que tu a tout fait tu perce des tous dans ton plan de join tous les 3cm pours le vissage lors de lassemblement de la piece finale, puis tu le decoupe propre et tu demoule toute les partie du moule.

     

    voila comment faire un moulage

       Le 18/07/14 00:07

    blacksail

    4587 message(s)
     faire un moule

    Je savais bien que tinaurs aurait la soution. Perso je n'ai jamais fait. En fait je n'en ai jamais eu besoin !!

    Bon Mako moulage alors


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 18/07/14 02:05

    esse

    254 message(s)
     faire un moule

    merci les gars !!!! vous assurez comme toujours

     


    __________________________________

    fesses book: http://www.facebook.com/esseboardzmadeingiens?ref=aymt_homepage_panel

        Le 18/07/14 07:30

    sebast

    45 message(s)
     faire un moule
    Salut!!!
     http://www.easycomposites.co.uk/Composites-Tutorials/Make-A-Carbon-Fibre-Bonnet-Hood-Part1.aspxun tuto assez clair !
       Le 19/07/14 06:24

    zak_vilneuv

    359 message(s)
     faire un moule

    Salut Esse.

     

    Je te conseille de mettre des bossages sur le plan de joint avant d'attaquer le premier demi-moule.

    Ca aidera à bien faire coincider les deux demi-moule lorsque tu devras mouler de nouvelles pièces.

    Bossages genre cônes très plat (angle grand ouvert), ou sinon un demi-rond en bois collé sur le plan de joint fait bien l'affaire.

    C'est ce qui est fait pour les moules en aéromodélisme.

    Sans ça, les pièces ne seront pas parfaites car pas bien jointives.

    J'ai un pote qui fait plein de foils avec ses propres moules, et c'est un truc qu'il ne fait pas, c'est dommage...

    P.S. : D'ailleurs, je viens de me faire un foil avec ses moules, mais trop petite planche donc apprentissage galère et grosse entorse lors de la première tentative...

        Le 21/07/14 16:46

     

      1 , 

     

    Forum Index > SHAPE > Questions  

    ACCUEIL | PARTAGER | SHAPER | FABRIQUER | TELECHARGER | SHOP | CONTACT

    © blacksail

    conception : bloganono.com - Gestiss-Photo -