Les colles pour pistolet chauffant sont des HOTMELT en général à base d'EVA donc un point de ramollisement assez bas ( environ 80°) et sont assez molle (je parle des pistolet du commerce tout public) donc trop molle pour des rails et risque en plein soleil d'ete. En plus elles sont visqueuses et pas evidente à déposer avec des petits pistolets tous publics
Sauf si tu as trouvé des batons a base de polyamide qui ont des points de ramollissement variant de 100 à 180° et dans ce cas ça peut allez mais attention je suis pas sur que la résine accroche bien dessus. elles servent aussi pour du moulage ou surmoulage injecté sous pression.
Sinon il faudrait partir sur des HOTMELT PU qui réticule à l'humidité une fois déposées, mais ce sont des colles industrielles et le matériel utilisé est aussi industriel.
Le principe du Hotmelt est justement des qu'il est déposé a chaud de refroidir vite et de redurcir au contact du support.
Ton tube de sortie doit etre chauffé (au moins a 130°) tous le long du tuyau, donc ton tube doit etre en teflon et pas en PUR sinon il fond (ton tube à l'air d'etre en teflon). Le hotmelt et deja tres visqueux a chaud environ 3000mpa.s à 20000mpa.s à chaud entre 130 et 160° en fonction du hotmelt choisi (si c'est un polyamide ça peut monté a 40000mpa.s). Donc deja une grosse perte de charge à travers le tuyau meme chauffé (viscosité+diametre tuyau+longueur tuyau). Donc si ton tuyau n'est pas chauffé ça sortira pas.
Meme principe pour l'abs et encore plus visqueux. En generale il faut un systeme de pompage a chaud avec des pressions de 10 à 100 bars
Autre chose: ton noyau doit etre bien sec car au contact de la colle à 150° si il y a de l'humidité des bulles vont apparaitre dans la colle.