Tout d'abord, un immense merci pour tous vos partages. Voila deux semaines que je ponce le site. Une vidéo insta m'a amené à regarder sur YT et je suis tomber sur la vidéo de Black Sail . Chance ou pas ? Je suis complètement obsédé par l'idée de construire des skis maintenant... L'idée d'un site communautaire en "open source" est folle. Ce genre de démarche est rare maintenant. J'aime partager mes constructions, donc je vais tenter de vous partager la construction de ma première paire...
J'ai déjà des skis de "pistes", de l'armada arv 106 de 2022 avec un montage freestyle. Je cherche donc à avoir des skis plus conventionnels qui me permettront de naviguer sur pistes et de découvrir la randonnée (quelques sorties dans l'année). Je ne vais au ski que quelques jours par an (question budget x). Pour être honnête la démarche dans ma tête est la suivante. Je veux construire des skis --> j'ai déjà des skis --> je n'ai pas de ski de rando --> je vais construire des skis de rando --> je vais faire de la rando (longtemps que j'y pense).
Bref, j'ai déjà trop parlé...
Tant de questions sont pour l'instant sans réponse mais je prends des notes sur chaque poste sur ce forum, skipass , ski builders et autres forums du net. Excuser moi d'avance si certains points restent très abstraits pour moi.
L'idée est de construire une paire fonctionnelle et durable : voici une présentation de ce dont je suis à la suite de ces deux semaines d'obstination. Vous pouvez aller sur le lien du pad suivant pour voir le projet si les photos ne s'affichent pas.
Manque une partie de l'image mais ça passe pour un certain nb de questions.
Pour la randonnée et éviter de t'embêter tu peux faire bi ax carbone 300 et ud verre 200gr ça ira très bien
Pour le noyau, je ne suis pas fan du paulownia mais si tu veux faire léger c'est le top par contre faudra mettre des gros renfort carbone pour que les fix accroche.
Abs sur les champs, je ne suis pas fan. Le mélèze c'est très bien et ecolo.
La résine j'ai une préférence pour celle de sicomin surtout que ça ne sert à rien de mettre de la résine uv pour des ski
Un placage bois cest plus sympa aussi. Le topsheet en plastique c'est degeux et ça colle mal.
Ton noyau n'est pas assez long, tu t'arrête trop tôt. Ils vont etre teop rigide. Par contre pour les épaisseurs c'est bon.
Sinon tout est normal, ton obsession pour le shape, tout le monde ici est passé par la. Ça peut durer.